COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
ORDINAIRE DU 7 MARS 2018 à 14 h 30
salle Henri-Moinet de La Nouvelle République
– Séance ouverte à 14 h 40 dans la salle Henri-Moinet de La Nouvelle République. Le quorum est atteint sachant que nous sommes à ce jour 99 adhérents et que 64 sont présents ou représentés.
– Allocution du président qui présente l’ordre du jour de l’assemblée générale et fait respecter une minute de silence à la mémoire des adhérents qui sont disparus au cours de l’année 2017 (liste des adhérents décédés donnée par Abel Robert).
– Le compte-rendu des activités de 2017 est ensuite présenté par notre secrétaire-adjointe, qui vous rappelle toutes les manifestations que nous avons organisées. Le rapport moral a été adopté par vote à l’unanimité.
– Rapport financier du trésorier : Michel Loreau nous présente les comptes de l’amicale, qui, soit dit en passant, sont corrects malgré le peu de subventions qui nous sont allouées. A noter cette année le problème que nous avons eu avec le spectacle au Grand Hall qui nous a coûté de l’argent, surtout qu’ici même au sondage fait par Abel, nous devions placer au moins 30 places sans problème… Nous veillerons à ne pas nous faire avoir une nouvelle fois. Adopté par vote à l’unanimité.
– Rapport de la commission de contrôle : Marcel Buttier porte-parole de la commission de contrôle est absent, Michel Delaye, membre de la commission le remplace au pied levé… et nous parle de l’examen des comptes effectué par celle-ci. Les comptes, sont sains. Le rapport est adopté par vote à l’unanimité. Pour rappel, les membres de la commission de contrôle sont : Marcel Buttier, Michel Cote, Michel Delaye et Maurice Goujon.
– Rapport des repas à thème : Jean-Claude Marzais, responsable des repas à thème, nous fait part de la participation des adhérents à ces différents repas. Depuis notre changement de restaurant c’est plutôt la satisfaction qui règne. Une bonne fréquentation à tous les repas, le restaurateur est satisfait, nous aussi.
– Activités à venir pour 2018 : Lionel Pichon voulant appliquer la règle de parité, passe la parole à Monique Guérin-Barrier qui nous expose tout ce qui est prévu. Vous serez tenus au courant au fur et à mesure pour ce qui n’est pas encore complètement calé.
Les infos:
– Réélection du bureau : Suite à l’appel qui a été lancé, aucun candidat ne s’est proposé pour rejoindre le bureau. Les sortants ne se représentent pas tous, à savoir que Roland Elandoy ne reprend plus sa place ayant des contraintes familiales, Marcel Esteban, lui non plus ne reprend pas du service. Après vote séparé, le bureau et la commission de contrôle sont entièrement élu ou réélus.
– Questions diverses : La galette des rois de 2019 aura lieu au Centre de Vie du Sanitas (comme cette année) le mardi 15 janvier, mais nous avons tout le temps d’en reparler.
Nos rapports vis à vis de l’entreprise sont plutôt satisfaisants puisque après l’épisode où M. Peno signifiait que nous n’avions plus d’attaches avec le CE (nous avions jusqu’à présent été considérés comme section du CE), le directoire en la présence de deux de ses membres à savoir MM. Hérigault et Boisnard, sont venus cette année assister à notre galette des rois, prouvant ainsi que l’entreprise était attachée à ses retraités. Ce fut pour nous une grande satisfaction et nous les remercions fortement. A noter qu’Olivier Saint-Cricq était indisponible, mais nous le savions depuis un an, quand nous avons fixé la date de cette galette (en fonction des disponibilités de la salle) nous savions qu’Olivier ne serait pas disponible ayant ce jour là des contraintes à Paris…
Il a été signalé que pour certaines inscriptions (galette, repas à thème), vous pouvez téléphoner directement au responsable indiqué sur le bon d’inscription. Ceci, surtout pour ceux qui ne paient plus de téléphone (grâce à l’A.D.S.L.), afin d’économiser un envoi postal.
La réunion préparatoire pour la croisière sur la Seine aura lieu le 4 avril 2018.
La journée visite à l’Assemblée Nationale demandée l’année passée est prévue pour le 25 mai, vous recevrez bientôt les demandes d’inscription.
– La séance s’est terminée à 15 h 30 le pot de l’amitié a été servi au cours duquel les discussions sont allées bon train jusqu’à 16 h 15.
POUR LE BUREAU
LE PRÉSIDENT